60e anniversaire de l’indépendance: Katumbi dénonce l’égoïsme et la médiocrité du FCC qui ne se préoccupe pas de la misère du peuple

0

Dans une déclaration politique à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance du pays, le président du parti “Ensemble pour la Réputation”, Moïse Katumbi dénonce l’égoïsme et la médiocrité du Front Commun pour le Congo qui ne se préoccupe pas de la misère du peuple.

“Nous stigmatisons l’égoïsme et la médiocrité d’une certaine classe politique qui ne se préoccupe pas de la misère du peuple mais qui œuvre constamment à confisquer les richesses collectives et à privatiser la gestion du pays à son profil”, écrit le président du TP Mazembe.

Dans la foulée, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga indique que l’appartenance à certains partis politiques et le degré de soumission priment sur l’expertise, l’expérience et la compétence.

“Il est temps de mettre fin à cette mauvaise politique, destructive, qui a plongé l’administration publique,les entreprises publiques du portefeuille,les régies financières et les services ainsi que les établissements publics en faillite”, précise l’un des leaders de la coalition de l’opposition Lamuka.

En outre, Moïse Katumbi rappelle que faute des moyens,les services de défense et de sécurité éprouvent d’énormes difficultés à jouer pleinement leur rôle.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici