0

Buté au problème de la gestion de l’équipe pendant que tous les clubs engagés en Vodacom ligue1 tiennent leurs assemblées générales ordinaires pour préparer la saison prochaine qui va démarrer bientôt, le football club Renaissance du Congo se voit privé de son président sportif l’évêque Pascal Mukuna, qui croupi devant la justice congolaise.

Cette situation devient un handicap majeur au club Orange de tenir son assemblée générale ordinaire voire le risque de perdre les pédales dans le championnat.

Au regard de cette urgence, le comité sportif de Bana Fibo, par la décision N°005/FCRC/SC/TN/FCRC/2020 portant création d’un poste de manager général au sein du club; rendue publique le lundi 22 juin dernier, le choix était fixé en la personne de Trésor Lualua Lomana, ancien international congolais pour occuper ce poste.

Entant que manager général du club, il aura pour missions « d’assurer en accord avec le comité sportif la promotion du club, l’organisation des événements sportifs, le suivi administratif et technique des athlètes et la gestion des relations avec les partenaires du club ».

A titre de rappel, le Fc Renaissance du Congo était fondé le 19 Juillet 2014.

Simon Mutombo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici