9e Sommet de l’ACP : ‘‘ Je me sens confortable face au thème (…) le multilatéralisme et l’inclusion sont les socles de mon engagement ’’ (Félix A. Tshisekedi)

0

Il se tient depuis le lundi 9 Décembre 2019 à Nairobi au Kenya, le 9e Sommet des Chefs d’État et de regroupement des Pays d’Afrique, du Caraïbe et de Pacifique. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est présent à ses assises et représente la République Démocratique du Congo.

Dans son allocution lue ce mardi, Félix Tshisekedi se dit très honoréde prendre part à ses assises vu que c’est la première fois que la RDC participe : « C’est la première fois que la République Démocratique du Congo, à travers son Président, Chef de l’État participe au Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement ACP. C’est un moment historique pour notre pays. C’est un réel plaisir pour moi et ma délégation de nous retrouver à Nairobi afin de m’adresser à cette assemblée pour construire ensemble une nouvelle perspective à savoir « un Groupe ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme », multilatéralisme basé sur le rapprochement de nos continents par la promotion des investissements privés, des échanges commerciaux et de la création d’emplois durables


S’agissant du thème de ce sommet, Félix Tshisekedi se dit très alaise étant donné que le multilatéralisme est le socle de son engagement : « Je me sens confortable face au thème principal de ces assises étant donné que le multilatéralisme et l’inclusion sont les socles de mon engagement à repositionner une coopération intercontinentale comme levier multisectoriel de développement socio-économique et la volonté d’agir ensemble autour de grands défis mondiaux. »


Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici