Beni: Aucun nouveau cas confirmé de l’épidémie d’Ebola à 40 jours consécutifs (officiel)

0

Aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré pour le 40ème jour consécutif, rapporte le bulletin reprenant une mise à jour de l’OMS, Organisation mondiale de la santé.

Cette mise à jour des informations sur Ebola datée du dimanche 07 Juin poursuit q’aucun cas confirmé n’est hospitalisé dans un Centre de Traitement Ebola dans la ville de Beni au Nord-kivu.

Avec cette allure, la région de Beni s’approche petitement à une probable victoire contre cette épidémie déclarée officiellement en Novembre 2018 en RDC.
En début 2020, une première probable victoire sous la direction de la riposte du Dr Muyembe Ntamfum n’a pas été effective notamment à cause d’un survenue de l’épidémie à moins de 48 h de la déclaration finale.

Notons qu’en RDC, une nouvelle région a été atteinte d’Ebola depuis la semaine dernière. Il s’agit de la province de l’équateur dans la ville de Mbandaka et à Bikoro.
D’après le ministre de la santé, il s’agissait de 8 décès dont 4 confirmés positifs. Plusieurs cas contacts sont enregistrés sur place.

Le gouvernement Congolais et ses partenaires se sont d’ores et déjà mobilisés pour apporter une réponse sanitaire urgente contre cette nouvelle épidémie.

Rédaction

Article précédentRDC: Décès du Général Kashale, sous chef d’État-major chargé des opérations
Article suivantNord-Kivu: 2 morts et 5 grièvement blessés dans un accident de circulation à Goma (PCR Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici