Beni : La police instaure une taxe au poste frontalier de Kasindi.

0

A Kasindi-Lubiriha, depuis quelques mois les éléments de la police aux frontières entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda semblent s’être mis d’accord sur un arrangement tout à fait illégal.

Selon la chambre des opérateurs économiques, une taxe est ainsi prélevée à chaque passage d’un véhicule transportant des marchandises en exportation tout comme en importation à travers la douane de Kasindi, même si les papiers liés à la déclaration sont à jour, une somme de 25 à 50 dollars américain est imposée à tout les trafiquants, sous l’œil impuissant des autorités politico-admnistratives.

Relativement à ces taxes et frais administratifs illégaux à la frontière Congolo-ougandaise qui bafouent directement les mesures de régularité adoptées récemment par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Une liste des agents de l’Etat indélicats et des personnes physiques ou morales qui violent les dispositifs de l’exécutif provincial, est en cours d’élaboration au niveau du bureau des forces vives du groupement Basongora en vue que ces derniers soient infligés des sanctions dans un futur proche.

Paul Zaïdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici