Beni : l’UNPC plaide pour un soutien en faveur des radios communautaires.

0

L’union nationale de la presse du Congo “UNPC” section de Beni par le biais de son point focal M. Mustapha Mulonda Kafiamali, appelle les organisations non gouvernementales, les annonceurs et les personnes raisonnables à une grande solidarité envers les stations des radios communautaires.

M. Mustapha Mulonda a au cours d’un point de presse tenu le week-end dernier indiqué que, depuis l’apparition des maladies virales dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, les radios communautaires se sont taillées une place essentielle dans le paysage médiatique Kivusien, en atteignant les communautés les plus pauvres et en leur permettant de participer conséquemment dans la lutte contre les épidémies terrifiantes.

“Une assistance technique en équipement sera sans aucun doute, un atout dans la sensibilisation maximale pendant cette période de la crise sanitaire”, a-t-il indiqué.

Pour le point focal de l’Unpc Beni-ville, le rétablissement de l’infrastructure de communication jouera un rôle prioritaire dans l’effort de réponse humanitaire d’urgence.

Il sied de signaler que, depuis la colonisation du pays, la presse n’a jamais été subventionnée par le gouvernement de la RDC.

Paul Zaïdi

Article précédentCovid-19 : La jeunesse dans une perspective sombre à Kasindi.
Article suivantSud-Kivu : Une vingtaine de morts signalés et 3.500 maisons détruites suites aux inondations à Uvira

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici