Boxe : 45 ans après, les congolais ont Junior Makabu, le nouveau champion WBC lourd-léger

0

À Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans son premier combat pour le titre mondial en 45 ans, le héros local Ilunga Makabu (27-2, 24 KOs) a conquis la ceinture des poids lourds du World Boxing Council, battant le combattant polonais invaincu, Michal Cieslak (19-1, 13 KO). Le combat a commencé avec beaucoup d’action.

Makabu prenant l’initiative et cherchant à décocher des tirs puissants sur Cieslak, qui se déplaçait sur le ring pour riposter. Au quatrième tour, Makabu a renversé Cieslak avec une combinaison dure gauche-droite et même s’il ne semblait pas en bonne condition, sa bravoure l’a aidé à atteindre la cloche.

Au tour suivant, Cieslak a marqué un renversement.

Makabu a placé un gant sur la toile, forçant l’arbitre Michael Griffin à compter le nombre de protections. Le reste du combat est devenu très compétitif, mais la force et le pouvoir d’Ilunga ont prévalu.

Les scores des juges étaient: Omar Mintum 114-112, Carlos Flores 115-111 et Humberto Olivares 116-111, tous en faveur de Makabu «Junior». Le superviseur du combat était le Tunisien Houcine Houcichi, vice-président de la WBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici