Carence en eau à Mbujimayi, Jean Maweja promet d’apporter une solution urgente à la Regideso

0

En vue de résoudre l’épineuse question de la desserte en eau potable dans la ville de Mbujimayi, Jean Maweja, gouverneur du Kasaï oriental, n’est pas resté incessible aux cris de détresse de la population et de la Regideso. Il s’est entretenu ce mercredi 03 juin 2020 avec la délégation de cette société, dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Après avoir suivi les explications du Directeur Provincial de la Regideso sur les difficultés que la société éprouve ces derniers temps pour desservir la population en eau potable, le gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA qui s’inscrit toujours dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est impliqué personnellement pour une solution urgente. Selon Mr Mutombo, directeur de cette société, “l’autorité provinciale est dans ses démarches qui sont entrain d’apporter des fruits. Bientôt quelque chose peut être fait pour rétablir la situation en eau potable à Mbujimayi”. Il se démène pour réhabiliter la deuxième pompe qui a connu une panne. L’autre pompe est entrain d’être réparée, a précisé le Directeur Provincial qui promet un début du réhabilitation ce jeudi 04 juin 2020.

Le Directeur Mutombo dit n’avoir reçu aucun rond de quelqu’un d’autre. Pour lui, l’assistance est attendue de l’autorité provinciale qui s’est déjà impliquée. Il appelle la population au calme car une solution est déjà en vue pour améliorer la fourniture en eau.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici