Congrès à 7 millions USD : le député Mamba de MLC exige la démission de Kabund au bureau de l’Assemblée Nationale dans 48 heures

0

Dans une lettre tramise pour information à la présidente de l’Assemblée ce mardi 21 avril 2020,le député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba exige la démission du premier vice-président Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée Nationale suite à son affirmation que la convocation du congrès au parlement coûterait 7 millions de dollars américains alors que le pays fait face à la pandémie de coronavirus.

“Nous avons estimé que vous étiez de nous représenter au bureau et c’était sans compter le fait que n’arrivez toujours pas à faire un distinguo entre le militantisme le sens des responsabilités qu’on oblige votre rang. Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison et simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et discréditer tous ceux et celles de vos collègues, qui en toute liberté et responsabilité, pouvaient avoir un avis contraire”, a-t-il déclaré.

En outre, l’élu de la coalition politique de l’opposition Lamuka indique que l’attitude du présent intérimaire de l’UDPS ne correspond pas à la hauteur de la fonction lui confiée et exige sa démission du bureau de l’Assemblée Nationale.

“l’UDPS est un parti qui force le respect, je crois en sa capacité de nous présenter un autre collègue susceptible d’agir dans le respect de la déontologie aux fins de maintenir le prestige de notre institution. L’article 31 de notre règlement intérieur sera activé si dans les 48 heures vous ne tirez pas de la présente”, renchéri Jean-Jacques Mamba.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici