Covid-19 : À Kinshasa, l’ONG Initiative RDC présente son invention pour limiter la propagation contre la pandémie

0

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila MBaka a reçu ce vendredi dans la soirée quelques représentants de l’ONG Initiatives RDC. Les fondateurs de cette jeune association sont venus présenter en primeur au numéro un de la capitale leur invention pour limiter la propagation du Coronavirus, Covid-19.

Il s’agit d’un portique conçu et fabriqué à Kinshasa à partir des matériaux achetés localement. Il sert à désinfecter complètement toute personne qui y accède en libérant une solution désinfectante préalablement préparée sous contrôle des experts de la santé.

En quelques 20 secondes, on y sort débarrassé de toute impureté particulièrement du coronavirus. Par ce safe Gate, autrement dit porte de sûreté, cette organisation oeuvrant en faveur du bien être des congolais en général et des kinois en particulie entend apporter sa contribution dans la lutte contre l.expansion de ce virus mortel qui a déjà emporté une vingtaine de congolais.

Pour cette ONG, l’application stricte des gestes barrières associés à ce dispositif qui vient régler la problematique de la contamination au covid 19 par les habits et autres chaussures est un moyen efficace de bouger hors de la RDC cet ennemie invisible. La problématique de la contamination au covid 19 par les habits et des chaussures entrés en contact avec le virus est d’ailleurs au coeur des débats ces derniers temps.

Pour sa part, le coordonnateur du secrétariat technique du comité congolais de riposte contre le Corona virus venu participer à l’hôtel de ville de Kinshasa à la réunion stratégique et d’évaluation du confinement de la Gombe à 72 heures de la fin de cette mesure du gouverneur de Kinshasa, a aussi assisté à la cérémonie. Celle-ci s’est déroulée à l’entrée du premier niveau du nouveau bâtiment du gouvernorat de Kinshasa où était érigé cette trouvaille.

Le célèbre épidémiologiste, jean jacques Muyembe Tamfum, après avoir suivi attentivement les explications des jeunes inventaires, a fait quelques recommandations utiles pour une réussite totale de ce projet novateur. Ce que vont prendre assurément en compte les principaux fondateurs de cette jeune organisation en l’occurrence Initiatives RDC.

Le Gouverneur Gentiny Ngobila et le Professeur Muyembe visitant les inventions de cette ONG

L’autorité urbaine, éblouie par le sens de responsabilité qu’incarne cette jeunesse a apprécié à sa juste valeur l’initiative en appelant tant les entreprises publiques et privées que les particuliers à soutenir ces jeunes en se dotant de ce dispositif conçu pour assurer de façon complète la désinfection pour contrer la progression du Corona virus.

De l’avis de beaucoup d’invités présents dont les ministres provinciaux, le commissaire provincial de la police et plusieurs membres du cabinet, cette invention arrive à point nommé. Elle devrait être la solution idéale pour contrer l’expansion de ce virus entre autres par les vêtements et autres chaussures.
Notons que l’organisation inventrice dispose des moyens pour fabriquer à grande échelle ce portique.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici