Covid-19 : À Lubumbashi, le député national Augustin Kahozi cède son appartement de travail au profit de la fabrication des masques de protection

0

Dans le soucis de préserver la santé de ses concitoyens contre la pandémie du Coronavirus qui vient de poser ses valises dans la province du Haut Katanga, l’élu national de la circonscription électorale de Lubumbashi vient de se priver de son cadre de travail situé sur l’avenue Maniema au n°29 au profit de l’intérêt public. Des jeunes de la cellule Les Patriotes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD y accomplissent un travail titanesque de la production des masques de protection devant servir à la lutte contre la propagation du virus corona. Il s’agit des masques d’une très hautes qualités et qui sont très économiques car réutilisables une fois lessivés après chaque port.

Dans l’interview accordée exclusivement ce mercredi 29 Avril, le député national Kahozi Bin Malisawa Augustin invite toute la population à Lushoise en particulier , celle du Haut katanga et d’autres provinces à se procurer de ces masques fabriqués localement par des jeunes patriotes afin non seulement de les encourager mais de se protéger d’une part contre la très cruelle pandémie et de l’autre pour limiter la propagation. Par l’occasion, ce député de féliciter le gouverneur Jacques Kyabuka Katwe pour sa volonté manifesté du soutien à l’initiative des ces jeunes.

Concernant l’inévitable qui vient d’arriver avec l’enregistrement du prmier cas positif au Covid-19 dans le Haut Katanga tel que déclaré par l’Institut National des Recherches Biomédicales le 24 Avril dernier, l’élu national de Lubumbashi a tenu à saluer de vive voix la mesure portant confinement de chef-lieu de la province et de la cité frontalière de Kasumbalesa pour 24 heures.“Il était très nécessaire de décréter ce confinement pour identifier les contacts directs et indirects à notre frère atteint”, a reconnu le bulldozer du Haut Katanga qui s’indigne de la minimisation du danger par certaines langues qui s’évertuent à tromper la population par des discours montés de toute pièce. ” Coronavirus existe et notre province est touchée malheureusement”, éclaire-t-il l’opinion en invitant la population au strict respect des règles édictées par les professionnels de la santé et les autorités publiques.

Le député Augustin Kahozi rassure avoir été en contact avec l’un de ses collègues qui a pu échanger avec le premier cas positif dans le Haut Katanga. La victime en provenance de Nairobi au Kenya en passant par la Tanzanie et la Zambie avoue lui-même son état positif et suit des soins nécessaires, inutiles alors de douter de l’arrivée de la maladie, a insisté l’élu de Lubumbashi qui souhaite une prompte guérison à la victime.

ÉCHOS DU CONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici