Covid-19 : Au Lualaba, les personnes vivant avec handicap et les professionnels de sexe au banc du savoir

0

Elles étaient dans les oubliettes, après de moult revendications, les personnes vivant avec handicap ont maintenant été intégrées dans la chaîne de sensibilisation sur la pandémie du coronavirus. La salle de fête orthodoxe est le cadre qui reçoit ces rencontres qui entrent dans la logique de prévenir la Covid-19.

Les sourds muets, les mal voyants et les handicapés moteurs ont été les premiers à être sensibilisés par les experts du commissariat en charge des genres familles et enfants. Ces personnes vulnérables ont sondé le mystère de la pandémie, sa propagation et comment ériger les barrières contre cette maladie virale.

Au deuxième jour, les albinos, les enfants en rupture des liens familiaux et les responsables de professionnels de sexe sont entrés en lice pour s’abreuver à la source, ils ont reçu les ABC du coronavirus.

Nathalie Ngandu, commissaire provincial en charge du genre, famille et enfants, est consciente de la lourde charge et promet de poursuivre la sensibilisation jusqu’au plus haut niveau “Moi et mon cabinet, nous élaborons déjà un projet pour une sensibilisation dans les périphéries de la province du Lualaba, nous ne devons pas nous limiter seulement à Kolwezi”, a précisé la patronne du genre.

Nathalie Ngandu, commissaire en charge du genre, famille et enfants au Lualaba

Jusqu’à présent, le Lualaba n’a enregistré aucun cas dû à la pendemie à coronavirus. Mais la province, est déjà en mode prévention.

Sarah Katebe Eneka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici