Covid-19 :« Il n’y aura pas d’année blanche en RDC »,rassure le ministre de l’EPST, Willy Bakonga

0

Willy Bakonga Wilima, ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST),a présidé une réunion ce mardi 21 avril 2020 à son cabinet de travail à l’intention du Secrétaire Général de l’Enseignement, du directeur national du SECOPE ainsi que des principaux conseillers et directeurs de ce ministère.

À l’issue de cette rencontre, le numéro un de l’EPST a été catégorique par rapport au déroulement des cours malgré la présence de coronavirus au pays.

“Il n’y aura pas d’année blanche en RDC”,a déclaré Willy Bokonga.

De son côté, le secrétaire général de l’EPST précise que les experts du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ont d’ores et déjà tablé sur des scénaris permettant de rattraper le temps consommé par la suspension des cours quelle que soit la durée pour sauver l’année scolaire en cours.

L’opinion devra retenir que les enseignements dispensés dans le cadre du programme « classe télévisée » sur la chaine Educ TV et bientôt sur la RTNC ainsi que ceux disponibles sur vodaeduc.vodacom.cd ne remplacent aucunement les matières dispensées et à dispenser dès la reprise des cours dans les salles de classe.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici