Covid-19 : La campagne de sensibilisation ‘‘Covid-19 ne passera pas par moi’’ lancée par le député national Cédrick Tshizainga se matérialise, plusieurs milliers des masques disponibles pour la ville de Lubumbashi

0

Lutter contre la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo demeure une priorité du député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu de Lubumbashi qui depuis le premier cas testés positifs à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, sa circonscription électorale, dès lors, il invite la population au strict respect des mesures d’hygiène. Après plusieurs sensibilisations faites, l’heure est actuellement au concret, à travers l’une de ses organisations des jeunes, NOBLESS & GREATNESS FOUNDATION, la campagne « Covid-19 ne passera pas moi », se matérialise des masques tissus fabriqués localement remis aux centaines des lushois, ce jeudi 13 Mai.

« Arrêter les propagations du coronavirus par le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités politiques et sanitaires, c’est possible. Nous nous sommes lancés dans une guerre sans merci contre cette pandémie et rien ne nous arrêtera. Par cette campagne, chaque vendeur et vendeuse de Lubumbashi aura son masque en tissu fabriqué localement avant de passer à d’autres catégories des personnes. » a dit le député national Cédrick Tshizainga Kapumba.

Ensemble luttons contre la Covid-19

Du quartier Kalebuka à Kilobelobe en passant par taba Congo, tous les vendeurs et clients trouvés dans les lieux des négoces ont été sensibilisés au strict respect des mesures préventives prises par les autorités sanitaires et chacun a reçu son masque. Cette campagne va se poursuivre jusqu’à ce que chaque lushois aura son masque, tâche pas facile certe, mais pas impossible.

Sensibilisation contre la pandémie du coronavirus

La ville de Lubumbashi comptant 9 cas confirmés positifs à la pandémie du coronavirus sur les 1299 confirmés à ce jour par le comité multisectoriel de la riposte. Le respect des mesures barrières est plus qu’une obligation pour tout un chacun, car c’est ensemble que nous pourrons lutter contre ce virus.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici