Covid-19 : la Division provinciale de l’EPST de la Lomami lance l’enseignement à distance

0

La division provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a procédé ce lundi 25 mai 2020, au lancement de l’apprentissage à distance pour toutes les sous divisions à Kabinda via la Radio Télévision Veritas pour les élèves secondaires et la KRTL Plus pour les élèves du primaire.

Ce programme est conçu avec l’appui de l’UNICEF-RDC, et intervient en complément aux initiatives déjà lancées auparavant sur la RTNC Radio Okapi et quelques radios communautaires à travers le pays.
Selon l’inspecteur principal provincial adjoint chargé du secondaire, Mutamba Ngoyi Kidiadia Victor le but de l’apprentissage à distance est de permettre “aux enfants et adolescents de poursuivre leurs apprentissages dans un contexte de confinement et de distanciation sociale”.
Cette approche, poursuit l’IPP Victor Mutamba Kidiadia, permettra d’atteindre le plus d’enfants possible, dans la mesure où plusieurs milliers d’apprenants de 5 territoires et 2 villes de Lomami sont privés de leur droit à l’éducation à la suite de la COVID-19.

Les cours seront diffusés pour l’enseignement primaire du lundi au samedi de 8h00 à 10h00, la Maternelle de 10h00 à 12h00 et le Secondaire de 17h00 à 18h00.

Johnny Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici