Covid-19 : La jeunesse dans une perspective sombre à Kasindi.

0

Le parlement des jeunes du groupement Basongora, alerte l’opinion publique sur l’impact négatif des attitudes adoptées vis-à-vis de la sexualité préconjugale par certains élèves, dont cinq grossesses précoces chez les adolescentes sont enregistrés dans l’intervalle d’un mois dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire M. Hugues Mayani président de cette structure juvénile, cette situation est amplifiée par le fait que la jeunesse de cette partie du secteur de Ruwenzori, vit dans la sous information sur les méfaits que peut avoir une sexualité non responsable dans la vie sociale d’un individu.

En effet à la lumière de ce qui précède, la cause majeure s’articule autour des mesures drastiques prises par le gouvernement central, en guise de limiter la propagation de la pandémie du Covid-19.

Dans cette allure inquiétante, Hugues Mayani craint une éventuelle contamination des infections sexuellement transmissibles. Il a également exhorté les élèves à revoir les notes scolaires, en vue d’une stabilité intellectuelle.

Par ailleurs, face à la situation morose qui prévaut dans le monde aujourd’hui et qui touche la République Démocratique du Congo, le parlement des jeunes encourage tout le monde à prendre conscience que le Coronavirus est une maladie tout aussi dangereuse comme celle de virus d’Ebola, d’où la nécessité de lutter dans la mesure du possible.

Paul Zaïdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici