Covid-19 : L’INRB ne reconnaît pas les cas annonçaient par le gouverneur Théo Kasi du Sud-Kivu (Bulletin épidémiologique)

1

Contrairement à l’annonce faite par le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi le mercredi depuis le chef-lieu de la province : “Bukavu compte malheureusement 12 nouveaux cas de Covid-19 dont 3 décès. Nous avions renforcé des mesures de prévention par contrainte face au relâchement de la population. Dès lundi, confinement de la ville en commençant par Ibanda pour anéantir la chaîne de propagation. Ensemble combattons cette pandémie.”

L’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB dans son rapport journalier ne fait mention d’aucun cas confirmés positifs à la pandémie du coronavirus dans la ville de Bukavu et sur toute la province du Sud-Kivu en général.

Des interrogations se posent, en quel rapport croire est-ce celui du gouvernement provincial ou celui du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie Covid-19 ?

Néanmoins, le gouvernement provincial Théo Kasi Ngwabidje renforce les mesures préventives contre la pandémie du coronavirus.

Marcel Kazanga

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici