Covid-19 : requête de Me Christian Munene au Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des sceaux pour désengorger les prisons.

0

Me Christian Munene,avocat au barreau de Kinshasa Matete, membre du comité exécutif de l’Union des Jeunes Avocats (UJA/BKM) inquiet du haut risque de contamination rapide du Covid-19 dans différents centres pénitentiaires de la RDC.

“Quoique l’administration pénitentiaire a pour sa part pris des mesures de protection pour son personnel et pour les détenus, il y a la surpopulation carcérale, le manque de moyens qui ne facilite pas les mesures préventives telles que la distanciation sociale ou encore une hygiène stricte à travers le lavage régulier des mains.” alerte Me Christian Munene.

 

C’est ainsi que Me Christian Munene accompagné des membres de l’UJA/BKM dans les prochains jours vont adresser un courrier avec proposition de la catégorisation des détenus à libérer pour soulager les prisons dans le but principal de limiter les risques de la contamination du COVID-19  au sein des établissements pénitentiaires.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici