Covid-19 : “Que se passe-t-il réellement dans l’hôpital général de Matadi ?” s’interroge un notable

0

Nous apprenons avec stupéfaction ce lundi 4 mai, la disparition dans la nature des malades testés positifs au COVID-19 dans l’hôpital de Référence de KINKANDA et dans le quartier NZANZA…

Qu’est-ce qui s’est passé réellement entre l’équipe du riposte COVID-19 et les malades ?

Ces malades sont-ils pris en charge correctement et normalement selon les normes décrétées par le gouvernement et l’OMS?

Les informations à notre possession indique que, par faute de lieu d’isolement, tous ces malades sont pris en charge confinés chez eux. Et certains malades diaboliseraient l’équipe de riposte COVID-19 et cette dernière ne sait plus bien faire son travail ni le suivi parce qu’elle serait lapidée par les habitants du quartier…

GOUVERNER C’EST PRÉVOIR DIT-ON.

Que fait concrètement le gouvernement provincial pour lutter contre cette pandémie ?
Pourquoi les travaux d’aménagement du lieu d’isolement dans l’ex Centre de Santé DONG FANG trainent-ils ?

Comment voulez-vous que les malades acceptent de se faire soigner quand il n’y a pas un climat de confiance entre le malade et le personnel soignant ?

On doit revisiter l’approche de soins (modèle bio-psycho-social: centré sur la personne et non sur la maladie), selon le docteur KANA Olivier publié dans son compte twitter, il déplore aussi l’absence d’un agenda de deux experts ( soignant-patient).

Cette divagation des malades testés positifs au COVID-19 dans la ville de MATADI est très très dangereuse, pas seulement pour les Matadiens mais pour tous les Ne-Kongo et toutes les personnes qui vivent dans la province du Kongo-Central.

Étant notable de Madimba et activiste, je demande à tous les Ne-Kongo de respecter les mesures barrières dont la distanciation sociale, le port du masque à chaque sortie en public, le lavage des mains… Et enfin respecter le confinement car en sauvant votre vie, vous sauverez aussi celle des autres.

C’est juste une question de responsabilité.
Sans oublier que le Congo notre pays est la seconde patrie de Dieu créateur d’où nous devons IMPLORER SON VÉRITABLE NOM pour notre SALUT car c’est lui qui contrôle tous les esprits de nos ancêtres.

Le Notable de Madimba et Activiste Charlie Jephthé Mingiedi Mbala N’zeteke.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici