Décès de P. Nkurunziza : le Gouvernement Burundais décrète 7 jours de deuil national (officiel)

0

Le gouvernement du Burundi a, dans un communiqué officiel de ce mardi 09 juin 2020 portant annonce du décès inopiné du président de la République sortant Pierre Nkurunziza, indiqué qu’un deuil de 7 jours est décrété sur toute l’étendue du territoire national.

“Le gouvernement de la République du Burundi annonce qu’un deuil national est ouvert pour 7 jours à partir d’aujourd’hui. Durant cette période,les drapeaux seront mis en berne. Les livres de condoléances sont ouverts au Palais Présidentiel << Ntare Rushatsh >> pour les Burundais ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi. Pour les Burundais ou autres personnes vivant à l’étranger,les livres de condoléances sont ouverts dans les missions diplomatiques et consulaires du Burundi”, peut-on lire dans ce communiqué signé par le secrétaire général et porte-parole du gouvernement Burundais, Prosper Ntahorwamiye.

Il sied de signaler que Pierre Nkurunziza est décédé ce lundi 08 juin dernier à l’hôpital du cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici