Décès des collaborateurs de Félix A. Tshisekedi : “Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la République” (Kasongo Mwema)

0

Invité du journal de 20 heures sur la télévision nationale, le Porte-parole du Président de la République, le Professeur Kasongo Mwema est resté formel : “Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la République”, et rejete les ragots rapportés dans les réseaux sociaux.

Dans son intervention, il a réaffirmé que la plupart de décès à la présidence sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque là.

Tout en informant que dès le début des mesures barrière avaient été adoptées en ces lieux, surtout au cabinet privé du Président de la République où y’a un portique de détection.

Toutefois, devant la multiplicité des décès, il annonce que la présidence a pris d’autres mesures supplémentaires, notamment le télétravail, le stric minimum du personnel dans les bureaux, et le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.

Il dit certes que certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison.

Pour conclure, le porte-parole rassure que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les tuba-tuba des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici