Décès du Juge Raphaël Yanyi : LUCHA exige une enquête judiciaire sérieuse qui permettra que les responsables de cet ignoble crime soient jugés.

0

Les résultats de l’autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Raphaël Yanyi, juge président du procès qui oppose le ministère public au directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe et consort décédé le mercredi, confirme qu’il a été empoisonné, le mouvement citoyen Lutte pour le changement exige des enquêtes judiciaires sérieuses.

Dans un message adressé, Lucha condamne ce crime et réitère son soutien aux rares membres du pouvoir judiciaire qui font montre d’intégrité : “L’autopsie confirme que le juge Raphaël Nyanyi a été assassiné par empoisonnement. Nous exigeons une enquête judiciaire sérieuse qui permettra que les responsables de cet ignoble crime soient jugés. Nous réitérerons notre soutien aux rares membres du pouvoir judiciaire qui font montre d’intégrité. Que leur engagement à défendre l’indépendance de la justice et à participer à la construction de l’Etat de Droit ne puisse faiblir.”

Des enquêtes sont déjà lancées afin de mettre la main sur l’auteur ou les auteurs de cet emportement.

Rédaction

Article précédentIturi : L’hôpital général de Bunia est privé du courant électrique depuis plus d’un mois
Article suivantRDC : « Appel à la responsabilité de tous les congolais » ( Tribune de Maître Jean Claude Katende)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici