Déchéance de Kabund : un Ange rebelle chassé du ciel par son dieu (FCC) à l’instar du satan [Dossier de Rédaction]

0

C’est, après plusieurs actions de mésentente entre les ténors du Front Commun le Congo (FCC), et le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund.

Ces derniers ont considéré que c’était un manque de considération surtout à l’endroit de l’autorité morale et ancien président de la République Joseph Kabila et il devait (Kabund) présenter des excuses à son endroit.

Comme Kabund a été élu avec l’appui de ce regroupement politique, il manquait du respect au chef et a refusé de s’excuser, il devait payer le pot cassé.

Le FCC considère que Jean Marc Kabund, était Ange à l’Assemblée Nationale fabriqué par lui, et il ne pouvait manquer d’égard à leur endroit , c’est ainsi il l’a chassé du ciel (chambre basse du parlement), pour le crime de lèse majesté à l’endroit de son autorité morale.

Voilà, pourquoi le jeu était passé par un député du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et membre de coalition politique de l’opposition Lamuka pour l’éjecter de l’assemblée nationale après vote de cette pétition, 289 ont voté pour le départ de Kabund, 17 contre et 9 abstention.

Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale

Jean-Jacques Mamba a-t-il joué pour le compte du FCC ?

Alors que la pétition visant la déchéance de Kabund a été initiée par un député de l’apposition qui a toujours critiqué le pouvoir en place,les ténors du FCC n’ont pas hésité à se rallier largement derrière cette position.

C’est qui confirme l’hypothèse selon laquelle le député Jean-Jacques Mamba a été utilisé par les cadres du FCC pour fragiliser le camp politique qui est en face c’est-à-dire Cap pour le Changement “CACH,” et pourtant ils sont en coalition de gérer le pays ensemble.

Le député Kabund saluant Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale

Félix Tshisekedi a-t-il livré Kabund à Kabila ?

Pendant ce temps, certaines indiscrétions affirment que le président de la République, Félix Tshisekedi a livré Kabund au Front Commun pour le Congo parce qu’il était arrogant.

Pour que Joseph Kabila livre aussi de son côté le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba qui a toujours rêvé même débout un jour devenir président de la République avant la fin de sa carrière politique surtout quand on sait que le procureur général près la cour de cassation a déjà saisi même le bureau de la chambre haute du parlement pour la levée de son immunité parlementaire afin qu’il soit poursui par la justice dans l’affaire qu’il oppose à la sénatrice Bijou Goya, élue du Haut Katanga sur la liste de AFDC-A.

Mais si c’est le contraire, le pays est en danger surtout avec l’avenir de la coalition FCC-CACH. Les prochaines heures pourront déterminer la succession des évènements au pays.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici