Destitution de Kabund :”Le FCC n’hésitera pas de frapper Félix Tshisekedi quand l’occasion se présentera”, constate Jean-Claude Katende

0
Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Association Africaine de défense de Droit de l’Homme (ASADHO), a réagi ce mardi 26 mai 2020 après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Pour Jean-Claude Katende, la déchéance du président intérimaire de l’UDPS au bureau de la chambre basse du parlement est un avertissement du Front Commun pour le Congo (FCC), au président de la République Félix Tshisekedi.

“La destitution de Kabund est un avertissement à Fatshi. Le FCC n’hésitera pas de le frapper quand l’occasion se présentera”, a-t-il écrit via son compte Twitter.

Il sied signaler que Jean-Marc Kabund a été déchu de ses fonctions du premier vice-président ce lundi 25 mai dernier après le vote d’une pétition initiée par le député national du MLC Jean-Jacques Mamba actuellement placé à résidence surveillée par le parquet général près la cour de cassation pour faux et usage de faux.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici