Discours à la nation : “la situation qui nous préoccupe encore est celle qui prévaut à l’Est,(…) Mais le bilan des FARDC est aussi satisfaisant” (Félix Tshisekedi)

0

Le Président de la République Démocratique du Congo a ,pour sa première fois depuis son élection à la tête de la nation, été ce vendredi 13 décembre devant les élus du peuple de deux chambres réunies en congrès.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a présenté la situation qui prévaut à l’Est du pays caractérisée par les tueries dans la région de Beni.
Pour lui, le bilan des FARDC est aussi très satisfaisant nonobstant quelques cas de tueries qui continuent dans cette partie de la RDC.

” la situation qui nous préoccupe encore est celle qui prévaut à l’Est du pays, je salue la détermination des FARDC_ (…) malgré la persistance des tuerie, mais le bilan des FARDC_ est aussi très satisfaisant” dit Félix Tshisekedi aux parlementaires.

Cependant, le président de la république reste confiant d’avoir répondu à sa promesse lors de la campagne électorale dans cette région meurtrière.

“Pour honorer mon engagemt de campagne électoral, j’ain installé un état major avancé à Beni pour combattre les mouvements terroirs, j’ai procédé au changement du commandement de la zone militaire et permuter les 11 milles militaires pour le remplacer par 21000 hommes” a-t-il poursuivi.

Notons que Félix Tshisekedi a souligné sa détermination “totale et sans faille ” pour mettre fin aux aventures des tueurs des paisibles citoyens.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici