Discours à la Nation / Réactions : ‘‘Nous espérons que les promesses faites sur son engagement à mettre fin aux attaques à l’Est porterons des fruits le plutôt ’’ (Cédrick Tshizainga )

0

Les réactions d’après le discours du chef de l’État, Felix Tshisekedi sur l’état de la nation lu hier vendredi 13 décembre 2019 au palais du peuple devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès fusent de partout dans la République.

Pour l’Honorable Cédrick Tshizainga Kapumba, député national élu de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’un des 403 députés présents au congrès qui a religieusement suivi le discours, salut cette adresse à la nation qui est le tout premier du mandat quinquennal de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour cet élu de Lubumbashi, le Président de la République a touché tous les points de la vie des Congolais et surtout du bilan acceptable du gouvernement de la coalition FCC -CACH : « Nous saluons la sincérité du Chef de l’État qui reconnais du moins que tout n’est pas encore fait. Et nous espérons que les promesses faites notamment sur la guerre qu’il a promis de livrer contre tous les réseaux de corruption, et son engagement à mettre fin aux attaques des troupes négatives dans les villes et territoires de l’Est du pays porterons des fruits dans un temps record ».

S’agissant de la mobilisation des recettes, Cédrick Tshizainga encourage le Chef de l’État à doubler d’efforts afin d’arrêter tous les détournements des fonds publics et de mettre fin aux servies parallèles qui enrichissent certains particuliers au détriment du trésor public.


Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici