Dossier travaux de 100 jours : Le Professeur Casimir D. Kolongele, directeur de cabinet intérimaire du chef de l’État ne serait-il pas impliqué dans cette affaire ?

0

Assumant depuis le 8 avril dernier l’intérim du directeur de cabinet du président de la République, Casimir D. Kolongele a été nommé officiellement à titre d’intérimaire de directeur de cabinet en remplacement de Vital Kamerhe, arrêté provisoirement à la prison de Makala pour détournement des deniers publics et dont l’audience s’est ouverte le lundi 11 mai. Après la nomination, plusieurs analystes politiques se demandent si le désormais patron du cabinet ne serait-il pas impliqué dans cette affaire.

Lors du premier jour d’audience, Vital Kamerhe encore en fonction avait déclaré qu’il n’était pas la seule personne de la présidence ayant coordonnée ou supervisée les travaux de 100 jours du chef de l’État et il avait cité quelques noms notamment celui de son adjoint, Casimir D. Kolongele.

“De peur qu’il se retrouve dans l’affaire l’idéal serait au Président de la République de nommer quelqu’un qui n’est pas du cercle afin d’assurer l’intérim pour qu’il ne revienne plus sur cette nomination.” pense un analyste politique qui a requiert l’anonymat.

“Qui est sûr et certain dans la suite des enquêtes, l’actuel chef de cabinet du président de la République doit être sans doute inviter par la justice, vu le poste qu’il occupait, celui du numéro 2 au cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.” renchérit-il.

Wait and see, disent les anglophones.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici