Éditorial : 6 ans déjà que Mamadou Ndala est mort suite à l’embuscade tendue des ADF à quand le retour de la paix ?

0

Premier Colonel (full) et Commandant de la quarante-deuxième bataillon des unités de réactions rapide (RR) de Forces Armées de la République démocratique du Congo, Mamadou Ndala dit le ” libérateur ” dans la guerre de 2013 contre le M23 qui était une force négative soutenue par les rwandais et burundais, est tombé le 2 janvier 2014 suite à une embuscade tendue à dix kilomètres de Beni par le groupe ADF, aux yeux des ses gardes, dont deux également tués par le même assaut.

Mort à l’âge de 35 ans (8 décembre 1978 – 2 janvier 2014), après une forte et glorieuse victoire dans la libération des quelques localités au Nord-Kivu, le général de brigade à titre posthume Mamadou Ndala reste un héro militaire, que certains estiment être ignoré à cette qualité.

Après l’offensive victorieuse, en 2013 contre les forces négatives principalement le M23 , le soldat libérateur aurait était rappeler à Kinshasa par sa hiérarchie, une décision qui révolta les libérés , de Goma à Butagana , ils ont manifesté contre Kinshasa.

En quelques mois seulement de son rappel manqué, il fut tué par une lance roquette du type (Bazooka) et enterré au Camp KOKOLO . Ainsi il reste pour nombreux des ses congolais, un héro et solda du peuple.

Sa victoire, survint lors de l’opération SOKOLA 1 lancée par les FARDC en appui par la MONUSCO entre 2011 et 2013.

Rédaction | @AlauneRdc

Article précédentVL1 : Des sanctions et des mis en garde contre les arbitres avant la reprise
Article suivantKasumbalesa : Présentation à la presse de 5 bandits armés qui ont saccagé Lubumbashi et Kasumbalesa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici