Éditorial : L’augmentation de salaire des policiers égale à l’amélioration de leur service ?

0

Plusieurs observateurs estiment que l’année 2020 est très utile pour la réalisation du projet de société du président de la République Démocratique du Congo, (RDC), Félix Tshisekedi.

Alors lancé, le programme d’ urgence de 100 jours durant ses quatre premiers mois, touchant plusieurs axes; Ce programme été initié par celui que l’on surnomme ” FATSHI Béton ” pour résoudre quelques quotidiens congolais, notamment : l’infrastructure, construction des écoles, Énergie et autres. Tout en promettant plus , aux années avenir.

Pour celà, la population attendent avec impatience l’application de ses promesses dès l’année 2020, parmi : l’augmentation de salaire des fonctionnaires, soldats, policiers et agents de l’État voire même les enseignants.

Le 28 novembre dernier, le vice-premier ministre du budget et Celui de l’intérieur ont proposé un barème pour l’année 2020, avec une augmentation salariale de policiers quittent : de 130.000 FC à 400.000 FC soit 75 USD à 235 USD pour un élève ou recrut, et 211.421 FC vers 720.000 FC pour le plus gradé ( général d’armée).

Cette augmentation, pourra améliorer et changer réellement le comportement de nos policiers ? Aussi leur service ?

Alors connu dans la corruption et la tracasserie des civils, certains jugent même du manque de professionnalisme.

Est-ce qu’un bon salaire donnera une nouvelle image de la police à partir de l’année prochaine ?

Seul l’avenir à la réponse a ce sujet.

Socrate Tshimanga 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici