FECOFA : Prolongation de la suspension des championnats et compétitions de football en RDC, jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

0

La Fédération Congolaise de Football Association, Fecofa en sigle, faisant suite à la pandémie de coronavirus dans le monde en général et la République Démocratique du Congo en particulier, une maladie qui a clouée toute les compétitions et championnats de football partout en raison de sa propagation ; le comité exécutif dirigé par Constant OMARI SELEMANI, a pris certaines mesures.

Pour ce faire, l’instance faitière du football congolais, en vue d’épargner les athlètes à la contamination de ce virus qui pourrait handicaper leur carrière, elle a décidé :

– De proroger la suspension, sur toute l’étendue du territoire national, des championnats et compétitions de football organisés par des entités subdélégataires, y compris le championnat interscolaire, jusqu’à nouvel ordre ;

– D’inviter la grande famille du football en RD Congo à l’observance stricte des mesures d’hygiène requises, pour vaincre tous ensemble cette pandémie.

Sur la question de la reprise du championnat d’élite de la RDC, le comité exécutif continue de réfléchir sur la suite à réserver à la saison sportive 2019-2020, qui connait un bouleversement. Signalons tout de même que le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino suivi sur BBC Afrique ce matin dit « ne pas savoir quand sera la reprise des championnats ».

Et donc le retour sur le terrain pour les joueurs devient encore une fois hypothétique. Cette question reste pendante car elle suscite de remous dans le chef des analystes amoureux du ballon rond, comme le cas de Franck Simon journaliste et consultant à canal+, qui explique aussi que la Belgique était en processus de couronner le club Brugge, mais l’UEFA a refusée.

C’est dans son communiqué publié ce mardi 14 Avril 2020 que le comité exécutif de la Fecofa à fait référence à son communiqué sportif n°003/2020 du 13/03/2020, portant suspension de tous les championnats et compétitions organisés par ses entités subordonnées pour une durée de 30 jours à dater du 16/03/2020, l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement décrétés par le président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en date du 24/03/2020, suite à la pandémie du covid-19.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici