Félix Tshisekedi au FCC : “Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République”

0

S’exprimant à la nation à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire du pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi indique qu’il ne menagerait aucun effort pour s’assurer du bon fonctionnement des institutions.

Félix Tshisekedi affirme avec fermeté qu’aucune crise inutile ne puisse perturber la stabilité du pays, si importante pour son essor.

“Permettez-moi néanmoins de saisir cette occasion symbolique de commémoration de l’indépendance pour réaffirmer qu’aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un Etat de droit, indépendant, souverain, uni et indivisible, social, démocratique et laïc”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, le 5e président de l’histoire de la RDC précise qu’Il observe souvent la ferveur avec laquelle des concitoyens s’indignent lorsqu’il est porté atteinte aux droits et libertés des personnes de couleur sous d’autres cieux, notamment dans les vieilles démocraties.

“Mais comment comprendre que ces mêmes concitoyens se retrouvent parfois parmi ceux qui attisent le plus le tribalisme et la haine lorsqu’il s’agit de la vie de nos compatriotes ? Je combattrai avec la dernière énergie la résurgence de ces fléaux qui pourraient menacer le vouloir vivre collectif si chèrement acquis”,a fait savoir Félix Tshisekedi.

Pour assurer la réussite du programme du gouvernement, le fils biologique du feu président de l’UDPS, Étienne Tshisekedi exhorter à ses membres et aux concitoyens à oeuvrer à la restauration de l’Etat de droit, afin d’accélérer les flux d’investissements privés, qu’ils soient internes ou externes, ainsi que pour maximiser la mobilisation des recettes fiscales, pierre angulaire des ressources publiques.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici