Aux vues des enjeux économiques et financiers actuels en république démocratique du Congo, le comité de politique monétaire en sa quatrième réunion ordinaire, tenue sous égide du gouverneur de la banque centrale du Congo,monsieur Deogratias mutombo mwana nyembo, a décidé de procéder à un recrutement d’agents à différents postes au sein de son institution.
La conjoncture économique de la RDC étant en pleine phase de développement, et la stabilité macroéconomique menacée de vascillement, il sied d’assurer la conduite de la politique monétaire par le recrutement d’agents.
Cette démarche de la BCC , visant à favoriser la pérennisation des innovations financières, le développement économique et social sera de mise afin de répondre constamment aux défis qui émaillent le marché financier local.
Et les retombées seront telles que les les entreprises publiques et cabinets d’expertise jouirront d’une assistance technique et logistique.
5000 premières candidatures seulement seront examinées pour les différents postes à pourvoir dans les 26 nouvelles provinces en RDC.
Lettre de motivation, curriculum vitae, dernier diplôme reçu, carte d’électeur,carte ONEM , voilà le dossier à constituer et à soumettre au gouverneur de la BCC et à envoyer par mail aux adresses: [email protected] et [email protected] , pour être retenue.
In extremis,la BCC s’engage à soutenir la RDC pour une gestion saine des finances publiques,surtout pendant cette période pandémique de covid-19, aux vues de son impact sur l’économie du pays.
Rédaction