Haut-Katanga : 5 cas testés positifs au Covid-19 : ‘‘ l’ampleur de la propagation devient très inquiétante, multiplions les efforts dans la lutte contre cette pandémie ’’ (député Cédrick Tshizainga)

0

La situation épidémiologique passe à une vitesse supérieure dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Lubumbashi où après la confirmation du premier cas testé positif par l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB le 24 dernier, cet avant-midi le nombre des cas confirmés positifs est en un clin d’œil passé de 1 à 5 ce qui fait du Haut-Katanga, la deuxième province la plus touchée après Kinshasa. Vu la réalité sociale de Lubumbashi et ses environs, le député national élu de la ville cuprifère, Cédrick Tshizainga Kapumba est très inquiet.

« Cette nouvelle, nous est parvenue comme un coup de tonnerre, alors que nous étions plus que sûr que la situation était déjà sous contrôle, voilà que les résultats du confinement total du mardi à Lubumbashi nous apporte malheureusement des mauvaises nouvelles. Chers lushois, arrêtons de trop s’interroger, la pandémie est présente dans notre ville, redoublons d’efforts dans les mesures de prévention. L’ampleur de la propagation devient très inquiétante, il est temps que les autorités politiques prennent des mesures nécessaires et imposantes afin de freiner la propagation de cette pandémie de coronavirus présente dans notre région. À la population, multiplions les efforts dans la lutte, l’usage des gestes barrières doivent être dans notre quotidien. » a dit le député national Cédrick Tshizainga d’un air très abattu.

Toute la population du Haut-Katanga doit scrupuleusement respecter les recommandations sanitaires afin d’espérer la fin de la propagation de cette pandémie, et à ceux qui présenteraient des symptômes de contacter le plutôt les agents de la riposte via les numéros verts.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici