Troubles à Kasumbalesa : Le député Nanou MEMBA recommande au VPM de l’intérieur de suspendre les activités des partis politiques exerçant dans cette ville.

0

Du haut du perchoir de l’Assemblée Nationale, l’élu de la circonscription de Kipushi, l’Honorable Nanou Memba lève le ton. “Je recommande au Vice-Premier ministre Gilbert Kankonde de suspendre momentanément toutes les activités des partis politiques exerçant à Kasumbalesa en vue de rétablir l’ordre public car les troubles sont souvent causés par de jeunes militants sous la couverture illégale de leurs partis politiques se substituant ainsi au services de l’Etat” a-t-il dit.

“Kasumbalesa mérite d’être assainie cela en tenant compte de son importance sur le plan économique et par sa capacité génératrice des recettes insistant sur l’application stricte et rigoureuse du décret 036/2002 limitant le nombre des services aux frontières” a martelé l’élu de Kipushi dans le Haut-Katanga, Nanou Memba.

La ville de Kasumbalesa, située à la frontière Congolo-Zambienne fait face à une grandissante insécurité causait par les comportements qu’affichent les jeunes des partis politiques implantés à Kasumbalesa.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici