Haut-Katanga : Kasumbalesa n’est pas une ville appart pour qu’elle soit un bien privé de l’UDPS (Tribune de Tanya Kazembe)

0

Réagissant face aux propos des militants de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social, UDPS, qui disent que la ville de Kasumbalesa est un état qui n’a qu’un seul chef, le président de l’UDPS. Tanya Kazembe, membre du Front Commun pour le Congo condamne cette manière de faire les choses.

“Trop c’est trop, c’est ça l’état de droit que prône l’UDPS ? La ville de Kasumbalesa devient un état dans un état avec son Président Jean-Marc Kabund-a-Kabund ?” a-t-elle écrit.

Afin de mettre à cette situation qui prévaut dans la ville frontalière, où les militants du parti présidentiel sabotent le pouvoir des autorités politiques établissent, il faudrait que le Président de la République s’implique : “Les autochtones du Haut-Katanga sollicitent, l’implication personnelle du chef de l’état, Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que Monsieur Jean-Marc Kabund-a-Kabund reponde de ses actes de la balkanisation de notre chère province le Haut-Katanga,et que devant la justice toutes les personnes impliquées repondent de leurs actes.”

“Les autochtones du Haut-Katanga réitèrent leur soutien total a leur digne fils, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula” a-t-elle conclu.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici