Haut-Katanga : Le député Nanou Memba invite le gouvernement provincial de suspendre les frais de péage sur la route Kipushi, après les mécontentements de la population

0

Après des échanges houleux et fructueux avec la population de du territoire de Kipushi, situé dans le Haut-Katanga, l’élu national de la circonscription de Kipushi, l’Honorable Nanou MEMBA fléchit et adhére aux cries de détresse de la population.

De ce fait, le député National sollicite auprès du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, la suspension des frais de péage sur la route non concédée de Kipushi-Lubumbashi car ces frais constituent pour le moment un goulot d’étranglement pour la population.

“D’autant plus que Kipushi est une cité sans économie active ne bénéficie d’aucune mesure d’accompagnement pendant cette période de crise sanitaire” plaide le député National.

Et d’ajouter

“Aux jeunes et à toute population de garder le calme et d’observer les gestes barrières dans la discipline…” a conclut le député national Nanou Memba.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici