RDC : l’Hôpital de référence de Lubumbashi est officiellement remis aux autorités congolaises, cadeau de la Chine

0

C’est officiel, le très moderne hôpital de référence construit à Lubumbashi dans le Chef-lieu du Haut-Katanga au quartier jolicite, un cadeau de la République Chinoise à la République Démocratique du Congo est désormais remit aux autorités congolaises.

La remise de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi a eu lieu au cabinet du Vice-Premier ministre et ministre des ITPR. Avec la signature de l’attestation de réception, l’Hôpital de référence de Lubumbashi est officiellement remis aux autorités congolaises. “Nous espérons que l’hôpital pourra rapidement être mis en service, et jouer un rôle important dans la riposte contre le Covid-19” a dit Zhu Jing, Ambassadeur de la République Chinoise en RDC.

Du côté congolais, c’est le Ministre de la coopération internationale Guillaume Mandjolo en présence du Vice-Premier ministre des ITPR Willy Ngoopos, et du ministre de la santé Eteni Longondo.

Selon les officiels congolais, l’inauguration de cette formation interviendra dans les prochains jours à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici