Infrastructure : Rodrigue Katulu, DG de HK6 un homme à cœur ouvert et plein d’amour, pose ses empreintes dans le Haut-Katanga

0

Nous sommes au quartier Golf Plateau, dans la commune de Lubumbashi où la population de ce coin était contente de voir un engin arrangé l’avenue Medo Mwana, qui, depuis la création de ce quartier, ce tronçon était impraticable.

C’est sous l’initiative propre de Rodrigue Katulu, porte-parole du gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et directeur général de la Radio et télévision Haut-Katanga et six territoires, HK6 en sigle, que les travaux de cette avenue ont été lancés en début de la semaine. C’est dans le souci de désenclaver ce coin de la ville que monsieur Rodrigue Katulu a pensé aux habitants de ce quartier en général et de cette avenue en particulier.

Les habitants du quartier Golf plateau n’ont pas cachés leur satisfaction : «Je remercie papa Rodrigue et je demande au seigneur de lui ajouter encore les jours sur terre » lâche une maman.

Quartier golf plateau étant vaste, anciennement loti sans aucune norme d’urbanisation, mais cet homme de cœur qui s’en souci des autres, est venu apporter une solution t’en attendu par ces habitants.

Pour un jeune homme, « nous sommes ici depuis 2013, mais nous étions toujours en brousse, il a fait faire installer le courant dans ce quartier et là nous venons de voir un engin qui arrange la route, nous le félicitons pour cet acte, ils ne sont pas nombreux dans ce pays ou la province qui font ça ».

« Je suis en grande joie, parce que c’est l’avenue qui fait le développement d’une contrée ou d’un pays car en cas d’un problème vous pouvez faire appelle au service de sécurité et venir en aide rapidement suite à une bonne route, s’il n’y a pas, c’est comme si nous sommes au village, quand j’ai vu l’engin, j’ai compris que nous étions au milieu des hommes intègre », souligne une jeune maman

Son rêve est de voir cette population vivre en paix surtout que cet acte va dans le cadre de lutter contre l’insécurité tant décrié à Lubumbashi car cette voie permettra aux services de sécurité de venir en aide, en cas d’urgence. Et donc, ces habitent trouve un ouf de soulagement.

Rédaction

Article précédentPortrait : Béni Mutima athlète ambitieux de la Ligue Paralympique de Kinshasa
Article suivantCovid-19 : l’ambassade d’Italie en RD-Congo a fait un don de 24.000 masques au gouvernement provincial de Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici