Insécurité à Beni : La société civile organise un sit-in ce mercredi 07 août au QG de la monusco à Mavivi.

0


La société civile coordination du territoire de Beni, au Nord-kivu annonce pour ce mercredi, 7 Août , la tenue d’une manifestation populaire suivie d’un dit-on pour dénoncer l’inefficacité de la Monusco dans la pacification de l’est de la république démocratique du Congo.

Les forces vives de Beni informent que plusieurs agglomérations du territoire de Beni seront pris comme des points de départ de cette marche, qui chutera, à en croire la même, devant la base de la Monusco de Beni-Mavivi, à une dizaine de kilomètres d’Oïcha , chef-lieu du territoire de Beni.

Pour Janvier kasairyo, il sera question pour les membres de la société civile de Beni d’interpeller cette organisation des Nations-Unies à protéger les civils dans la région de Beni.

Le rapporteur de la société civile du territoire de Beni qui livre la nouvelle à alaunerdc.com appelle en même temps toute la population de la région de Beni à venir participer à cette manifestation.

Une dizaine de civils ont été dans cette région dans des attaques attribuées aux rebelles Adf en ce début du mois d’août. Le cas le plus récent est celui de la nuit du lundi à ce mardi 06 août à Kasima sur l’axe routier Beni-Kasindi où ces mouvements djihadistes ont tué deux civils avant de kidnapper une vingtaine d’autres.

Serge Sindani | Kisangani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici