Insécurité à Lubumbashi : Le député national Cédrick Tshizainga Kapumba au chevet des familles éplorées de la commune Annexe et Ruashi

0

Plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga étaient visités par des hommes armés non autrement identifiés qui ont tués, volés, et violés. Au total près de 36 maisons cambriolées, 6 personnes tuées et un bébé de 3 mois enlevé tel est le bilan provisoire. Avant de rencontrer les autorités politiques et policières, le député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu de Lubumbashi a effectué une tournée de solidarité dans les communes touchées accompagné de son collègue Patient Malandji, élu de Kolwezi et membre de la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement.

Sur le terrain, de bel air kilobelobe jusqu’à Ruashi zambia, l’émotion était au rendez-vous, la population touchée par cette visite, l’unique de la journée vu qu’aucune autorité politique du Haut-Katanga n’est passée et se dit très rassurée de la délégation dirigée par le double élu de Lubumbashi, Cédrick Tshizainga Kapumba.

La population présentant les doléances aux élus nationaux

Des hommes armés se faisant passés pour l’équipe de patrouille, sont eux qui ont attaqués les maisons afin de cambrioler. Des biens de valeur et des sommes importantes emportés par ces inciviques qui tiraient à bout portant jusqu’à tués des paisibles citoyens. Ayant pris bonne note de toutes les doléances, les élus nationaux promettent de saisir dès ce mardi le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe. Les élus nationaux étaient dans les parcelles où s’organisent les deuils afin de consoler les familles endeuillées avant de palper du doigt les impacts des incursions de ses inciviques.

De gauche à droite : Patient Malandji et Cédrick Tshizainga écoutant attentivement les doléances de la population

Les habitants de ces quartiers visités dans la nuit du dimanche au lundi décident de passer la nuit dans les rues afin de s’autosécuriser car pour eux les autorités politiques et policières ont failli à leur mission.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici