Ituri: La sécurité du territoire de Mahagi, une préoccupation du gouvernement provincial

0

Dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province de l’Ituri en général et le territoire de Mahagi en particulier; une forte délégation en provenance de la ville de Bunia chef-lieu de la province avec à sa tête Monsieur Uchirchan Bule, ministre provincial des ITPR se journe à Mahagi depuis l’après-midi de ce dimanche 10 mai 2020.

Aussitôt arrivée, elle a été accueillie devant le bâtiment administratif du territoire de Mahagi par les membres du comité local de sécurité. Après une heure d’échange dans l’office de travail de l’administrateur, l’équipe s’est dirigée à la procure du diocèse de Mahagi Nioka pour les civilités et s’imprégner de la situation sur terrain avec le premier pasteur du diocèse de Mahagi Nioka, Mgr Sosthene Ayikuli.

L’agenda de cette délégation prévoit déjà pour la journée de ce lundi 11 mai; tout commencera par la réunion de sécurité avant de recevoir d’autres couches pour la consultation et poursuivre avec la même mission à l’intérieur du territoire dans le jour avenir.

Nous pouvons noter dans ladite délégation la présence de l’honorable Daniel Uyewa, député nationala, élu du territoire de Djugu, huit députés provinciaux, élus de Mahagi, le président de la communauté Alur de Bunia et environs, Maître Christian Utheki et ses deux membres du comité, l’équipe de la section des affaires civiles de la MONUSCO Bunia.

Adubang’o Dieudonné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici