Ituri : Plus se 100 membres de la milice CODECO recherchés pour participation à un mouvement insurrectionnel.

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),procèdent à la recherche des combattants, complices et les dépendants du groupe armé dénommé “Coopérative pour le Développement du Congo”,CODECO, actif depuis décembre 2017.

Estimées à plus de 100,ces personnes dont leurs photos ont été présentées à la presse ce mardi 12 mai par le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri,ces personnes sont accusées de participation à un mouvement insurrectionnel notamment responsables de plusieurs atrocités, viols, pillages, incendies des villages, et d’autres infrastructures sociales de base dans le territoire de Djugu, Mahagi et Irumu en Ituri.

L’armée promet une “garantie sécuritaire” et une “prime conséquente” à toute personne pouvant mettre à la disposition des services de sécurité “des informations vérifiables susceptibles d’aider à capturer ces hors la loi”.

“Toute personne en possession des informations, notamment la dénonciation de refuge, les références utiles, qui puissent faciliter l’appréhension de ces personnes recherchées, est priée de contacter les services de sécurité en l’occurrence les FARDC, la PNC, l’ANR,la DGM ainsi que les autorités administratives tant provinciales que locales”, a lancé le lieutenant Jules Ngongo.

Pour ce faire, les autorités militaires ont mis en place deux numéros verts pour toute alerte, il s’agit notamment de +243973173062 et +243810651178.

Selon l’armée,parmi ces personnes recherchées, on retrouve également des femmes miliciennes et dépendantes.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici