Justice : Daniel Masaro est dans les murs de l’ANR

0

C’est dans la journée de ce vendredi 15 mai 2020 que les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur Daniel MASARO, neveu de Vital Kamerhe et ses deux compagnons ; après sa convocation par le Parquet dans le cadre des enquêtes sur le programme de 100jours.

Il est soupçonné d’avoir mis en relation le Dircab (Vital Kamerhe) et le Libanais Sammith Jammal et d’avoir bénéficié des présumés détournements de fonds publics. TOPCONGOFM ajoute sur son compte Twitter que, « MASARO a été trouvé dans le Kwango (précisément dans le plateau de Bateke). Il faisait objet d’un mandat d’amener de la justice qui souhaite l’entendre dans les enquêtes sur le détournement présumé de fonds alloués aux 100 jours du chef de l’Etat ».

Signalons qu’il est détenu à l’ANR, il va être auditionné pour finir probablement Lundi 18 mai 2020 au parquet Général de Matete dans la commune de Limete ; indique la journaliste Rachel KITSITA sur son compte Twitter.

Pascal Mulegua quant à lui souligne, l’arrestation de MASARO dans une ferme vers les plateaux de Bateke complique davantage la situation de Vital Kamerhe. Le Parquet de Matete accusait le Dircab du président d’avoir organisé la fuite de son neveu, intermédiaire entre lui et le Libanais Jammal Sammith.

A titre de rappel, le procès de Vital Kamerhe a débuté le lundi 11 dernier à la chambre foraine de la prison centrale de Makala pendant plus de 4heures d’ailleurs en direct sur la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) ; mais ce procès a été renvoyé au 25 mai prochain toujours dans le cadre du programme de 100jours de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.

Simon Mutombo

Article précédentKasumbalesa: Le cadre de concertation de la société civile/ Haut-Katanga établit son rapport
Article suivantRDC: Depuis Makala, Pascal Mukuna porte plainte à Bernabé Kikaya pour menace d’attentat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici