Kasaï Central: Certains chefs d’établissements scolaires déplorent l’absence de leur salaire de mois d’avril.

0

C’est depuis le mercredi 07 mai dernier que la Caritas basée dans le territoire de Luiza à commencer la paie du mois d’avril. Au cours de cette activité certains chefs d’établissements scolaires exerçant à Masuika à quelques kilomètres du chef lieu du territoire, à la sous-division Luiza 4, ont déploré l’absence de leur salaire du mois d’avril 2020.

Ces derniers précisent qu’ils avaient touchés leur salaire le mois dernier.
“Nous sommes étonnés de constater que la Caritas qui nous paye bien puisse nous compliquer cette fois-ci”, soulignent-ils.

Contactez à cet effet, le directeur de la Caritas Abbé Albert reste optimiste en précisant que l’argent des chefs d’établissements scolaires Masuika sera libéré après 2 jours car la perturbation est liée à certains problèmes techniques.

D’après d’autres sources,la Caritas de Luiza à payer avec le retard de plus de 10 jours suite au non-virement avant l’heure de la l’argent par la banque commerciale de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.

En guise de rappel, Caritas Luiza sert le territoire de Luiza et une partie du territoire de kazumba.


Jean Adonis Mupambani

Article précédentMédias : la journaliste Christine Tshibuyi échappe à l’enlèvement d’un commando du gouverneur Jean Maweja
Article suivantLomami: justice populaire, un voleur brûlé vif par la population de Luputa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici