Kasaï Central : Hausse de prix du carburant sur plusieurs points de vente à travers le territoire de Luiza

0

Depuis ce dernier temps, le prix du carburant a connu une hausse très remarquable sur toute l’étendue du territoire de Luiza, dans la province du Kasai Central.

Un litre d’essence qui se négociait à 2500 FC dans la commune rurale de Luiza,se vend actuellement à 4500 FC. Par contre au niveau des frontières Kalamba Mbuji (à 63km) et Mueniambulu (à 123km),deux frontières de
ravitaillement de ces produits,un litre qui se vendait entre 2000 à 1700 FC est passé actuellement entre 8000 à 10000 francs congolais.

Contactés pour en savoir plus ce jeudi 21 mai 2020,les vendeurs du carburant expliquent que cette situation est due à la rareté des produits sur terrain suite à la fermeture des frontières entre la RDC et l’Angola pendant cette période de la crise sanitaire liée à Coronavirus.

Par ailleurs,les consommateurs lancent un crid’alarme aux autorités de revoir les mesures sur la fermeture de ces frontières tout en faisant observer certaines mesures de protection.

Il sied de signaler que le territoire de Luiza s’approvisionne en carburant pendant cette période dans les villes de Kananga et Mwene-ditu.

Jean Adonis Mupambani

Article précédentLomami : Le ministre provincial de la justice et intérieur a tiré sa révérence ce jeudi à Kinshasa (officiel)
Article suivantKasaï Central :l’église catholique au chevet des prisonniers de Luiza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici