Kasaï oriental : L’agriculture demeure l’une des priorités du Gouverneur Jean Maweja qui a visité un champ de maïs prêt à la récolte

0

Lier l’acte à la parole, c’est l’essentiel de la descente ce jeudi 21 mai 2020 du gouverneur de province Jean Maweja Muteba dans le champ des maïs situé dans la localité de Bena Ntongo, groupement de Bakwa Ndaba, territoire de Katanda. Il avait promis de prêcher par l’exemple, aujourd’hui, il l’a matérialisé. Un vaste champ des maïs tout blanc pour la moisson.

Accompagné des membres de son cabinet dont Monsieur l’abbé Pierre Lukusa, son conseiller en charge de l’agriculture, Jean Maweja a parcouru ce champ de 100 hectares.
Selon les estimations de l’ingénieur agronome François mutombo, la production est de 3 tonnes par hectare.

Le patron de l’exécutif provincial a appelé tous les Kasaïens de lui emboîter les pas, à fin d’endiguer la crise alimentaire au Kasaï oriental. C’est dans cette logique qu’il prevoit une rencontre avec tous les opérateurs économiques de son ressort, en vue de les pousser à l’agriculture durant la saison agricole A qui pointe à l’horizon.

A cette occasion, Jean Maweja a convié les membres de son cabinet et ceux de son gouvernement à avoir chacun un champ. Il a enfin annoncé l’arrivée des matériels de l’agriculture, don du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à la province, pour la réalisition d’un vaste projet, dont le site est basé à Nkwadi dans le territoire de cilenge.

Le premier lot de ces matériels déjà à Mweneditu, est constitué de tracteurs, vehicules land cruser, minoteries etc.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici