Kasaï Oriental : l’intention de nuire à l’image du gouverneur Maweja par certains médias décriée par sa cellule de communication

0

La cellule de communication du gouverneur Jean Maweja Muteba a réagi ce dimanche 10 mai 2020 sur une prétendue agression des animateurs des émissions à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

“La cellule de communication du gouverneur du Kasaï Oriental a lu, une fois de plus, avec stupéfaction l’article paru ce samedi à 11h45′ sur ACTUALITE.CD. Dans cet article, il est fait mention d’une soi-disante agression de deux journalistes d’un média local par les proches du gouverneur de province. Pire encore, la rédactrice s’est permise de mentir qu’elle a contacté la cellule de communication du gouverneur, et que celle-ci aurait promis de réagir sur cette situation. Si l’erreur peut se pardonner, le mensonge n’est pas journalistique”, peut-on lire dans cette mise au point.

Il en outre, la cellule de communication du gouverneur de l’UDPS indique que l’article en question ne relate aucun fait authentique s’apparente de nouveau à un montage pour jeter la poudre au feu afin d’embrasser la province du Kasaï Oriental.

“L’intention de nuire à l’image de l’autorité provinciale qui se manifeste, une fois de plus, dans le chef de la rédactrice de ces articles tendancieux et dénués de tout professionnalisme. La réputation de toute la rédaction de ce grand média en ligne (Actualité.cd) en pâtit”,conclu cette mise au point.

Rédaction

Article précédentRDC : Retour ce samedi à Kinshasa des congolais bloqués à Brazzaville à cause du Covid-19
Article suivantVL1 : FC Blessing Lualaba en Vodacom Ligue 1, c’est une question d’heures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici