Kinshasa : “Il n y’a pas eu monnayage de cadavre dans la commune de Kimbaseke, un test de la Covid-19 avait été fait. Les résultats sont arrivés après son décès” (Eteni Longondo)

0

Y a-t-il eu monnayage de cadavre sur le compte du coronavirus au quartier Maviokele, commune de Kimbanseke comme distillé sur le net ? Le ministre de la Santé Eteni Longondo a fait le déplacement de l’hôpital Kimbanguiste dans ce coin de la capitale. Objectif: recueillir la vraie version des faits auprès du personnel médical, l’équipe de riposte et la famille éprouvée.

Explications fournies; feu Yannick Nsanda souffrait du cancer de la rate. Pendant son hospitalisation, un test de la Covid 19 avait été fait. Hélas, les résultats sont arrivés après son décès. Étant donné que le chef de l’État avait pris la décision de prendre en charge les frais funéraires des personnes décédées par la Covid, les obsèques de Yannick devraient en toute logique bénéficier de cet avantage. C’est ce qui a causé ce malentendu.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre de la Santé a profité de son passage dans cette institution sanitaire pour payer les frais de personnes qui ont été retenues faute de moyens financiers.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici