Kinshasa: La ministre de l’économie lance l’opération de vente des denrées alimentaires à bas prix

0

La ministre nationale de l’économie, Acacia Bandubola, a lancé officiellement mercredi 20 mai, la vente des produits de grande consommation pour approvisionner la ville de Kinshasa en proie à la pandémie de covid-19.

La cérémonie de lancement s’est déroulée au marché Somba Zigida, en présence de plusieurs kinois et kinoises enthousiasmés par cette marque d’affection manifestée par le numéro 1 de l’Economie Nationale, sur instruction du président de la République, Felix Tshisekedi et sous la supervision du premier ministre Sylvestre Ilunga.

Parmi les produits, mis en vente, il y a notamment la farine de maïs et de manioc, la braise ainsi que des légumes et autres produits périssables tels que la tomate et tant d’autres.

Avec cette initiative, un sac de braise est vendu à 27.000 fc alors qu’elle se négocie dans le marché parallèle entre 35.000fc et 40.000fc. Le sac de semoule de 25kg , par contre, revient à 28.000fc alors qu’il est vendu dans les grandes surfaces à 50.000fc. Le sac de manioc vendu à 70.000fc voir 80.000fc dans plusieurs marchés de Kinshasa, là il se négocie à 46.000fc.

La patronne de l’économie nationale a rappellé que cette opération de vente des denrées à des prix abordables se déroulera chaque semaine aux endroits ci-après : Marché Somba Zigida, Marché de Matete, Marché de l’UPN et Marché de Kingasani.

Landry Kamango/ infordc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici