C’est Après plusieurs jours d’intenses travaux en commission entre la Fédération des Entreprises du Congo,FEC et le Gouvernorat de la ville de Kinshasa, les deux parties ont finalement procédé à la signature d’un protocole d’accord.

Il s’agit d’un protocole axé sur la perception de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction. Une taxe instituée au profit des provinces par l’ordonnance loi no 18/004 du 13 mars 2018. Ladite taxe déjà opérationnelle dans les provinces de l’Est est perçue auprès des opérateurs économiques. D’où l’implication de la FEC pour un accompagnement judicieux.

Le patronat congolais était représenté par son administrateur Monsieur Bononge tandis que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila était présent dans la salle des réunions de l’hôtel de ville au nom de sa chère province, capitale de la RDC.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la FEC et de plusieurs ministres provinciaux dont celui des finances.

Marcel Kazanga

Article précédentRDC: ” Que les ministres oublient leurs couleurs politiques et qu’ils soient exclusivement au service de la nation ” (Cedrick Tshizainga)
Article suivantCoupe d’afrique de Handball Juniors : RDC-Tunisie une affiche à suivre.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici